Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Sade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Livre, Musique, Film -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marquise
Membre d"honneur
Membre d

Personnage dans la zone RPG: etudiante en masters histoire

MessagePosté le: 17/09/2006 14:07:46    Sujet du message: Sade Répondre en citant

Réalisé par: Benoît Jacquot

Avec: Daniel Auteuil, Marianne Denicourt, Jeanne Balibar, Grégoire Colin, Isild Le Besco, Jean-Pierre Cassel, Philippe Duquesne, Vincent Branchet, Raymond Gérôme, ...

1794 : le célèbre Marquis de Sade séjourne pendant quelques temps à l'asile de Picpus, sous la Terreur. Plutôt que d'évoquer l'ensemble de la biographie du "Divin Marquis", Benoît Jacquot – L'École de la chair, Pas de scandale – et son scénariste Jacques Fieschi – Place Vendôme, Nelly et Monsieur Arnaud – ont pris le parti de se cantonner à un lieu et un moment étroitement circonscrits. Pari audacieux, et remporté de main de maître.
La réclusion dorée du libertin donne l'occasion d'éluder toute noirceur spectaculaire, et de se garder de tout clin d'œil appuyé avec le public. Loin d'une reconstitution historique empesée, on a ici affaire à une sorte de variation autour de la figure de Sade. Surtout, le film de Benoît Jacquot bénéficie d'un atout de poids : Daniel Auteuil, dans l'une de ses plus brillantes compositions. Virtuose du verbe, charmeur invétéré, séducteur trouble et lucide, il rend le personnage vivant, présent, sympathique. Du grand art ! Si l'on peut regretter sa totale absence de subversion, le film de Benoît Jacquot constitue une excellente introduction à l'œuvre de cet auteur à la réputation sulfureuse. --Sylvain Lefort

Synopsis
Paris, 1974. La révolution vit la Terreur. Le Marquis de Sade est envoyé en prison pour son immoralité. Il est détenu à la clinique de Picpus, au milieu d'aristocrates. Dans ce paradis terrestre, la jeune Emilie de LANCRIS est une proie rêvée pour enseigner sa philosophie...

Bonne vision de la terreure et des prisons révolutionnaires.

Image Hosted by ImageShack.us
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2006 14:07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elbereth-de-Lioncourt
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 28/09/2007 13:38:01    Sujet du message: Sade Répondre en citant

Pas encore vu. Bon résumé.

J'ai lu Sade autrefois, "Justine ou les infortunes de la vertue". Livre très déroutant. J'avais 16 ou 17 ans, j'ai pas aimé. Viols et maltraitances, très dur et surtout immoral. Pourtant je suis loin d'être prude...

J'ai vu aussi un film en 4 ou 5 squetsches sur des textes erotique tirés de sade. Il y avait Fabrice Luchini dans le premier sketche,"la marée" !

Cliquez sur l'image et vous arriverez sur mon blog à moi !
Visiter le site web du posteur
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Saint-Just

MessagePosté le: 30/09/2007 19:37:56    Sujet du message: Sade Répondre en citant

J'ai lu le même livre au même âge et il m'a laissé la même impression.
Je me laisserai peut être un jour tentée par ce film, Daniel Auteuil est un acteur que j'aime beaucoup qui a prouvé son talent!
Mon blog:http://abolene.centerblog.net/ et une petite pub pour le forum!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:50:26    Sujet du message: Sade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Livre, Musique, Film -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation