Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
La censure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Anime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André grandier
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: André grandier

MessagePosté le: 05/09/2006 21:17:07    Sujet du message: La censure Répondre en citant

Moi la censure je trouve cela inadmissible peu importe le dessin animé mais dans ce cas précis des faits important ont été zappés qui nous donne des indices sur des charnières de l'histoire de l'anime.

Je précise chaque épisode avant le générique, on voit un petit bout d'anime et bien dans la majorité ils ont été supprimés....

par exemple : épisode la mort de Louix XV

au début on voit Madame Dubarry avec ses suivantes entrain d'admirer un magnifique collier que vient d'offrir le Roi a sa maitresse et un serviteur vient avertir la Dubarry de l'accident du Roi....

Générique + épisode...

Je vous laisse deviner quel collier tenait Madame Dubarry entre ses mains ???

Bien sur celui qui attirera tant d'ennui à notre Reine bien aimée....

Ne pensez vous pas que c'est un détail important, et j'en passe d'autre du meme genre....je vous conseil ardemment de ne pas rester sur une version d'un animé....
Image Hosted by ImageShack.us

Dernière édition par André grandier le 14/04/2007 11:23:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2006 21:17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Rose de Versailles
Invité

MessagePosté le: 06/09/2006 20:09:08    Sujet du message: La censure Répondre en citant

C'est vrai, j'ai remarqué aussi que beaucoup de morceau avaient été censuré! Ce qui est inadmissible!! Comment peut on comprendre l'histoire ensuiste???
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2006 21:46:05    Sujet du message: La censure Répondre en citant

oui c'est vraiment le plus embetant et sur un autre DA les censures selon la chaine qui le présentait était différente c'est vraiment désagréable...
marquise
Membre d"honneur
Membre d

Personnage dans la zone RPG: etudiante en masters histoire

MessagePosté le: 14/09/2006 19:05:22    Sujet du message: La censure Répondre en citant

le pire c quand france5 a diffusé la serie! toutes les scenes de batailles ont ete supprimés, pareils pour les gifles du general et je ne parle meme pas de la fameuse scene ou andre tente de violer oscar! ok c choquant mais apres va savoir pourquoi oscar ne parle plus a andré!!!!!
Visiter le site web du posteur
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2006 19:07:01    Sujet du message: La censure Répondre en citant

oh ben c'est clair c'est du vrai travail de ....

:x

j'avais déjà écrit a france 5 pour les censure // à lucille amour et rock n'roll mais bon il s'en foute !!!!
Marie Antoinette
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 15/09/2006 17:52:49    Sujet du message: La censure Répondre en citant

Je ne comprend pas
pourtant Lady Oscar n'est pas vraiment une histoire ou il y a des scènes choquantes
Reine de tagédie
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: Rose victor Peacecraft

MessagePosté le: 15/09/2006 21:28:56    Sujet du message: La censure Répondre en citant

coquante non mais disons que nous regardons ca avec des yeux d'adultes ou d'ados...

le probleme de cet animé est qu'il a été vu en france comme destiné au plus jeunes et non comme le voulait Ryokko Ikeda au 15-20 ans

donc allez dans cet vision là simpliste faire comprendre à un enfant qu'oscar était une fille déjà.

ensuite pour des enfant de 5 -7 ans allez lui faire voir ce genre de scene tel que le viol => impossible car pour un enfant qui ignore tout de l'amour la passion la sexualité comment lui faire comprendre ce genre de chose c'est impossible donc dans cet objectif la censure est le seul moyen.

ainsi de suite.

C'EST UN PROBLEME AVANT TOUT DE MENTALITE

en effet si les parents comprenaient que tous les mangas ne sont pas déstinés aux plus jeunes ils pourraient censurés en conséquence....

j'ignore si certains d'entre vous ont pu entr'appercevoir la VF de tres cher frere : elle a été coupé recoupé et re censuré car le coté lesbien violent marturisant etc était trouvé trop choquant pour les plus jeune pour etre au final arrété avant la fin.

donc voilà faies cmprendre au gens que les dessins animés et les animés japonnais ne sont pas la meme choses et qu'il ne sont pas toujours destiné au meme public et ca changera.... peut etre....
marquise
Membre d"honneur
Membre d

Personnage dans la zone RPG: etudiante en masters histoire

MessagePosté le: 16/09/2006 11:47:12    Sujet du message: La censure Répondre en citant

mais tant que la tele sera la baby sitter des parents rien ne changera!!!!
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2006 21:54:53    Sujet du message: La censure Répondre en citant

c'est clair ^^
Rosy
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: lycéenne
Localisation: Je milite aux côtés de Bernard pour avoir une vie meilleure...

MessagePosté le: 06/10/2006 21:41:23    Sujet du message: La censure Répondre en citant

C'est sûr, censurer, c'est de la ......
Mais peut être qu'ils voulaient mettre les versions "complètes" dans les coffrets collectors, seulement... Ou alors, "protéger" les enfants trop jeunes...
Sinon Dédé, c'est quoi les censures dans Lucile, Amour et Rock'n'roll?
Rosy

"Aimer sans être aimé, c'est déjà de l'amour"
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2006 22:02:02    Sujet du message: La censure Répondre en citant

tiens tiens une fan aussi ^^

en faites ils ont coupé quand Mathias fume (avant le cooncours de chant) et laissé quand ils se promène en kimono : FRance 5

et au club Dorothée : ils ont coupé la partie kimono et laissée celle de la cigarette je sais c'est dérisoire mais justement c'est bien là le souci....

je suis dégouté !!!!!
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2006 22:07:28    Sujet du message: La censure Répondre en citant

Laughing ^^
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2006 22:25:36    Sujet du message: La censure Répondre en citant

oui je sais c'est risible ty as raison
kia
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Mélissa de Fougère

MessagePosté le: 07/10/2006 01:40:47    Sujet du message: La censure Répondre en citant

Oui mais comme même, (t'ention j'me réveil)
moi je connait Lady oscar depuis que j'ai 6 ans je croix...
quand ça passait sur france 3 (les MNK) et je me souvien (ouais je sais j'ai une mémoire d'éléphants) qu'il n'y avait pas autants de censure, j'en suis sur!
Mais comme même, snif, JE VEUX VOIRE LA VERSION NON CENSURER!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
اذا قطرة ماء هو جزء من الحب لانني اشعر انك... اقدم لكم المحيطات. لأي
أحبك حبي. كل يوم يمر
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2006 14:49:33    Sujet du message: La censure Répondre en citant

je te conseil d'acheter le coffret collector qui à la version entière !!!!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:27:12    Sujet du message: La censure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation