Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

    GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Histoire / Critique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Oniisama E -> Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André grandier
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 2 548
Personnage dans la zone RPG: André grandier
Localisation: Maison des jarjayes

MessagePosté le: 27/02/2009 12:06:17    Sujet du message: Histoire / Critique Répondre en citant




Très cher frère (série en 3 tomes datant de 1974) raconte la vie d’une lycéenne nommée Nanako à travers les lettres qu’elle écrit à son correspondant, qu’elle considère comme un «frère» confident.
L’histoire débute par une rentrée des classes, celle de Nanako et de son amie d’enfance Tomoko, dans le prestigieux lycée pour filles Seiran. Nanako se retrouve dans une classe différente de Tomoko, et va rapidement faire la connaissance de Mariko, une des plus belles élèves de Seiran. Elles deviennent très vite amies, ce qui va provoquer une jalousie de Tomoko, qui ne cessera d’empirer à cause de l’extrême possessivité de Mariko.
Une grande place est donnée dans l’histoire à la «Sorority», un cercle des filles les plus élégantes et cultivées. Toutes convoitent une place dans le « Sorority », sauf Kaoru Orihara, la capitaine du club de basket, qui n’y voit que source de disputes et de jalousies. Elle entretient une forte amitié avec Rei Asaka, surnommée « Saint-Juste », qui ne semble pas toujours très équilibrée mentalement. Nanako, qui y est admise à son grand étonnement, va devoir affronter jalousies et vengeances perverses, découvrant peu à peu l’ambiance malsaine du « Sorority », ainsi que les terribles secrets liant les différents protagonistes. Le mot sororité désigne une fraternité (ou fratrie) exclusivement féminine mais on peut aussi y voir ici sa connotation affective, comme dans l’expression «âme sœur».



La série animée tirée du manga, mise en scène par le célèbre duo Akio Sugino et Osamu Dezaki, bénéficie d’une réalisation superbe et dramatique à souhait, avec de nombreuses esquisses crayonnées donnant une atmosphère lugubre et unique. On y retrouve l’ambiance sombre des premières œuvres comme « Rémi, sans famille» ou la seconde partie de la série animée de «Lady oscar» mais également l’emphase de leurs films sur « black jack ». La France a découvert la série en 1993 lors de son passage sur TF1 dans le Club Dorothée. Abordant des thèmes tabous tels que l’homosexualité, l’inceste et le sadisme, la réaction ne se fit pas attendre longtemps et elle fut retirée de l’antenne au bout du septième épisode. L’intégrale est sortie en DVD chez Kaze en 2004 pour le plus grand bonheur des fans.

Animé visuellement de très bonne qualité, il attire surtout l’attention par la profondeur psychologique des personnages. Le lancement de la série fait penser à la littérature enfantine du début du 20ème siècle. L’animé y ajoute une dimension malsaine et continuellement paroxysmique. Les principales héroïnes sont très tourmentées, et certaines comme Fukiko, Rei, et Mariko ont déjà commencé à sombrer dans la folie. Rei en est le meilleur exemple: plongée dans ces recueils de poèmes, elle est passionnée par la littérature romantique française et représente le personnage suicidaire de l’histoire. Droguée par les médicaments qu’elle consomme abusivement, elle fume et s’absente souvent de l’école.
Fukiko sous son apparence angélique, est une furieuse hystérique, qui reporte ses frustrations et sa haine sur Rei, qu’elle torture tant mentalement que physiquement. Pour parvenir à ses fins elle n’hésite pas à employer des moyens sanglants comme dans le cinquième épisode où elle transperce la main de Rei ou bien lorsqu’elle se jette sur Nanako telle une furie, pour mordre son oreille.
Bref, c’est une histoire redoutable et très dérangeante par sa cruauté formelle bien loin des sempiternelles affaires de cœur estudiantines dont les animés shojo regorgent encore aujourd’hui.



Copyrights © 2009 manga-news.com | Tous droits réservés
Toutes les illustrations sont sous © Copyright donc propriétées de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/02/2009 12:06:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
André grandier
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 2 548
Personnage dans la zone RPG: André grandier
Localisation: Maison des jarjayes

MessagePosté le: 03/10/2009 23:12:14    Sujet du message: Histoire / Critique Répondre en citant

Pour info le manga vient d'être rééditer depuis le 10 septembre alors tous à vos libairie !!!



en 2 volume

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/03/2017 08:14:41    Sujet du message: Histoire / Critique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Oniisama E -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_red par Leparachute
Oscar et son monde Index du Forum