Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Erreur dans la version italienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Anime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André grandier
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: André grandier

MessagePosté le: 05/09/2006 21:11:04    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

J'ai relevé plusieurs erreur dans l'adaptation italienne et le plus surprenant c'est que des fans de ce pays les ont remarquées aussi....(mais sources : un site consacré à L.O)

La première et la plus importante....tout le monde sais qu'Oscar et une femme la Reine l'apprend juste après son sauvetage quand elle rejoint la france.

Pour enfoncer le clou on l'appelle Mademoiselle même quand elle porte l'uniforme et tout le monde l'appelle ainsi (girodel, serviteur...)

La deuxième c'est le nom de Grand-mère....il l'appelle Maron glacé!!!! allez savoir pourquoi mais cela ne le fait vraiment pas

La troisième est le prénom de Madame de polignac le Julie se transforme en Yolande....trés interessant....

voilà qu'en pensez vous ?
Image Hosted by ImageShack.us

Dernière édition par André grandier le 14/04/2007 11:19:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2006 21:11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosy
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: lycéenne
Localisation: Je milite aux côtés de Bernard pour avoir une vie meilleure...

MessagePosté le: 06/10/2006 21:34:05    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

Je me demande pouquoi ils ont modifier ces détails?? Confused surtout le 1er!!! Ca va pas du tout, ça!!! :x lool!! Sinon, le Maron Glacé, je l'ai déjà relevé dans plsieurs fics, alors je croyais qu'il était mentionné dans le mangas français...
Rosy

"Aimer sans être aimé, c'est déjà de l'amour"
Visiter le site web du posteur
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2006 21:37:14    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

oui c'est énervant mais allez savoir pourquoi j'ai vu que normalement dans la version japonaise tout le monde le sais aussi il ya qu'en france qu'on ne le sais pas....

je l'ais appris ya pas longtemps alors ben je suis un peu perdu Confused
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: Rose victor Peacecraft

MessagePosté le: 06/10/2006 22:09:17    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

le pire c'est les angalis :lady Oscar meme pour girodelle ^^

imaginez en france si gigi disait à son colonel en uniforme mademoiselle Oscar ou mademoiselle la comtesse Mort de Rire
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2006 22:10:44    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

c'est clair ma chère colonel quels sont les ordres !!!!

cela fait DESORDRE Wink
Rosy
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: lycéenne
Localisation: Je milite aux côtés de Bernard pour avoir une vie meilleure...

MessagePosté le: 06/10/2006 22:22:01    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

A mon avis, Gigi aurait pas eu le temps de réagir qu'il aurait fallu déjà l'enterrer car Oscar l'aurait TUE!!! Laughing
Rosy

"Aimer sans être aimé, c'est déjà de l'amour"
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2006 22:24:22    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

Alors là je dis : bonne réponse Rosy ^^
La Rose de Versailles
Invité

MessagePosté le: 08/10/2006 10:07:59    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

Bof, que gigia ppelle OScar mademoiselle ou pas ons'ne fou, il l'aurait pas eu de toute façon puisqu'elle est a Dédé Razz
kia
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Mélissa de Fougère

MessagePosté le: 14/10/2006 02:19:52    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

toute affait d'accord avec toi!
اذا قطرة ماء هو جزء من الحب لانني اشعر انك... اقدم لكم المحيطات. لأي
أحبك حبي. كل يوم يمر
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Saint-Just

MessagePosté le: 18/10/2006 13:52:15    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

Voici le rapport de ma petite expédition cherchant à éllucider ces étranges erreurs.

Pour ce qui est de l'appelation d'Oscar il n'y a effectivement que dasn le DA français qu'elle se fait "réellement" passer pour un homme et qu'on ignore qu'elle est une femme. Dans le manga et les autres DA, tous savent que c'est une femme.

Pour ce qui est du prénom de grand mère c'est écrit noir sur blanc dans le manga! Pourquoi ce nom? Je n'en sais rien et il faudrait demander à Riyoko Ikeda.

Pour ce qui est du prénom de Madame de Polignac, ça peut paraître incroyable, mais les italiens ont raison!

Le vrai prénom de Madame de Polignac était bien Yollande. Mais, comme on trouvait ce nom trop moyen-âgeux, on a commencer à la surnommer La comtesse Jules ( jules étant le nom de son maris).
je ne sais aps si le surnom Julie lui a été donné dans la véritable histoire de France, par une adaptation des historiens ou seulement dans le Da ( dans le manga ce surnom n'apparait pas), mais ce qui est sûr, c'est que je ne sais absolument aps où Riyoko Ikeda a été pêcher le prénom Martine-Gabrielle!

ça c'est une belle erreur, en plus de coller des pantalons patte d'ef à ses personnages!
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2006 16:32:03    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

Merci Elelya pour ces précisions !!!
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 18/10/2006 23:00:53    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

De rien!!
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2006 22:34:08    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

et ben pour Madame de polignac j'ai trouvé c'est son véritable prénom Martine gabrielle confère le portrait dans la galerie !!!!!

YOLANDE MARTINE GABRIELLE ^^
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 19/10/2006 23:25:30    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

Effectivement! j'ai même trouver son nom de jeune fille!

Yolande Martine Gabrielle de Polastron
André grandier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2006 23:32:11    Sujet du message: Erreur dans la version italienne Répondre en citant

Oui c'est cela, voilà et un autre mystère qui n'en est plus en ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 02:22:17    Sujet du message: Erreur dans la version italienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation