Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Informations sur le Manga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Autres mangas -> A-G -> CLAUDINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbereth-de-Lioncourt
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 12/03/2008 11:20:38    Sujet du message: Informations sur le Manga Répondre en citant

Ces informations proviennent du site : http://www.shoujo-manga.net/recensioni/rec11/claudine/

Le manga au Japon :

Nombre de volumes : 1, histoire entière.
Année de publication : 1978
Maison éditrice : Shueisha

L'histoire :
Claudine de Montesse est une enfant de dix ans qui, par décision de sa mère, est emmenée chez un psychiatre : la fillette, en effet, dès l'âge de huit ans, est intimement convaincue d'être un garçon et se comporte donc comme tel. Elle s'habille comme ses frères et se fait appeler Claude.
De toute la famille, c'est elle qui ressemble le plus à son père, un homme brillant et cultivé, elle est très intelligente et à les mêmes passions que lui. Sa famille est riche et haut placée.
En grandissant, elle se verra confrontées aux problèmes de l'amour et à de multiples déceptions. Sa relation avec Sirène se révèlera douloureuse.

L'histoire est sombre et tragique, comme souvent chez Ikeda. Elle dépeint très bien avec justesse, le trouble et le combat lié à la transexualité, car c'est ce qu'est Claudine, un homme dans un corps de femme.
Agréable à lire, trop court même, j'aurais aimé voir les personnages plus développés.

Image Hosted by ImageShack.us
Cliquez sur l'image et vous arriverez sur mon blog à moi !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2008 11:20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Autres mangas -> A-G -> CLAUDINE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation