Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Fan club du Général Jarjayes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Fan club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
einzig
écuyer de la belle
écuyer de la belle

Personnage dans la zone RPG: Leandre des Agiades

MessagePosté le: 18/10/2007 21:57:01    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

François-Augustin REGNIER de Jarjayes
Général français, né dans les Hautes-Alpes en 1745, mort à Paris en 1822. Aide de camp de son oncle, le général Bourcet, de 1769 à 1776, il fut nommé par Louis XVI, en 1791, maréchal de camp et directeur adjoint au dépôt de la guerre
Bon ca c'est pour un rapide résumé de la vrai vie de François-Augustin....

Mais ans rire personne aime le géneral ? le severe, dure, "mechant" géneral ?!

Moi j'adore ! Non sans rire regardez 300 et vous trouverez d'ou le géneral s'inspire pour l'education qu'il donne à Oscar....vous pensez qu'il lui a fait faire l'agogé ?
Image Hosted by ImageShack.us
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2007 21:57:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Saint-Just

MessagePosté le: 18/10/2007 22:03:47    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

L'agogé je sais pas, mais l'éducation d'Oscar a du être spartiate sans aucun doute!

Je n'ai pas vu le film 300, pourrais tu expliquer en quoi consiste l'agoge dans ce film? Car en cours d'histoire grecque, j'ai eut droit à une version limite drôle de ce qu'était l'agoge. (pratiquée à Sparte par les garçons ET les filles, contrairement à l'équivalent Athénien, l'éphébie, qui était en outre moins violent)
Mon blog:http://abolene.centerblog.net/ et une petite pub pour le forum!
einzig
écuyer de la belle
écuyer de la belle

MessagePosté le: 18/10/2007 22:13:52    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

L'agoge était un rigoureux régime d'éducation et de formation Spartan subi par tous les citoyens.. Il s'agissait de la séparation de la famille, la culture de loyauté envers un groupe, épris de mentorat, de formation militaire, de la chasse, de danse et de préparation sociale.

L'objectif de ce système était de produire éprouvée physiquement et moralement les hommes de servir dans l'armée spartiate. . Ces hommes seraient les "murs de Sparte", car Sparte était la seule ville grecque sans murailles.
Discipline était stricte et les garçons ont été encouragés à lutter entre eux afin de déterminer qui a été le plus fort dans le groupe.

Dans le film il est dit " A l'age de 7ans l'enfant est enlevé à sa mere, livré à lui même[...] il en reviendrait spartiate ou ne reviendrait pas"

Les filles ont également une forme d'éducation impliquant la danse, la gymnastique et d'autres sports, en collaboration avec d'autres sujets. L'objectif ici est similaire à celle de la agoge en ce sens qu'elle vise à rendre les femmes plus Spartan physiquement attrayantes dans l'ensemble de la Grèce, et de leur permettre de garder des enfants sains et vigoureux.
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 19/10/2007 13:24:43    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

Voilà la version que m'a donné ma prof d'histoire: à un certain âge, on laissait les jeunes gens (garçons et filles) tout nus en dehors de la cité et ils devaient survivre pendant 3jours je crois.

Apparament tu as plus de documention que moi.
einzig
écuyer de la belle
écuyer de la belle

MessagePosté le: 19/10/2007 14:29:48    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

En fait l'agogé peut durée jusqu'a l'age de 16 - 20 ans
Voila ( vite fait ) les cycles de l'agoge

De 8 à 11ans : Petit garçon
De 12 à 15ans : Garçon
De 16 à 20 ans : Irén

Si ça vous interesse un peu + d'explication sur le sujet :
Les garçons ont été envoyés à partir de la maison familiale vers l'age de 7ans, et ensuite vécu dans des groupes (agelae, les troupeaux) Ils ont été encouragés à donner leur loyauté envers leurs communautés plutôt que de leur famille.
Les garçons ne sont pas bien nourris, et il était prévu qu'ils volent leur nourriture. Si toutefois ils étaient pris pour vol, ils seraient sévèrement punis (pas pour voler, mais plutôt parce qu'il se sont fait prendre)
À l'âge de 18 ans les plus prometteurs des jeunes Spartiates sont pris dans le Kryptie, une organisation qui test leurs compétences et leur obéissance.
Tout mâle qui n'a pas réussi à passer à travers l'agogé ne pouvait être citoyen de Sparte.
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: Rose victor Peacecraft

MessagePosté le: 19/10/2007 19:02:02    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

c'est fracheent interessant tout ca ^^^
einzig
écuyer de la belle
écuyer de la belle

MessagePosté le: 19/10/2007 19:25:27    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

Ouais tous ça pour dire que le Général Jarjayes du manga devait être fan de l'histoire des Spartiates !
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: Rose victor Peacecraft

MessagePosté le: 19/10/2007 19:51:11    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

je pense aussi
einzig
écuyer de la belle
écuyer de la belle

MessagePosté le: 22/10/2007 13:35:55    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

J'y pense je n'ai même pas dit ce qui me plait chez le Général ( hormis le fait qu'il est fan des Spartiates Very Happy )

C'est un homme de caractere ( il a fallu en imposer pour faire de sa fille un fils ...enfin je crois)
Il a une définition de l'honneur très poussée.
Il semble être un être profondément seul intérieurement et s'en acoutume fort bien. ( Peu d'entre nous sont capables d'accepter la Solitude que l'on connait tous au fond)
Il reste toujours martial dans l'âme et dans ses manières
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 22/10/2007 19:22:01    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

Pour ce qui est de la solitude, je suis d'accord. Quelqu'un qui aime être seul n'est pas forcément un sans ami handicapé de la vie sociale (restes des conneries qui sont proférées du primaire au lycée). C'est pas une honte d'être indépendant, merde!

J'ai remarqué que le général est assez pudique dans ses sentiments. Autant il est capable de colères mythiques, autant on le verra jamais faire de dégoulinantes démonstrations affectives. J'aime bien cette façon qu'il a d'aimer sa famille. C'est ça qui le rend attachant.
einzig
écuyer de la belle
écuyer de la belle

MessagePosté le: 22/10/2007 21:01:59    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

Pudique oui et non, je pense qu'il faut "savoir voir au travers des images"
Il montre ses sentiments mais que très peu parce qu'il a peur de ce que les gens diront si ils apprenent ce qu'il a fait de sa fille.
Il les montre quand Oscar est blessé apres avoir sauvé la dauphine il dit "vivez pour moi par pitié. Je sais que je ne le mérite pas. " et il pleur e à cet instant alors qu'il n'est pas seul dans la pièce.
Et aussi il y a sa réaction et celle d'Oscar à l'arrivée du messager est révélateur de cet amour paternel et de la sourde rancoeur d'Oscar vis à vis de lui. Alors qu'elle est sauvée in extremis par le pardon royal annoncé par le messager, le Général lui demande pardon avec larmes et sincérité : mais elle refuse. Du haut de la balustrade, au côté d'André, elle reste de glace, le visage fermé. Alors qu'elle pardonne X fois à André qui n'a quasi jamais de raisons valables ("une rose restera toujours une rose" et les gestes qui s'en suivront, ...)elle rejette son père. D'ailleurs lorsqu'André s'est interposé manquant d'abattre son père par une balle ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 22/10/2007 21:19:20    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes Répondre en citant

C'est vrai que je pensais surtout au personnage du manga. J'ai occulté la version DA.

C'est vrai qu'il montre plus ses sentiments dans l'animé. Contrairement à Oscar qui semble plus démonstrative dans le manga que dans l'animé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 16:09:03    Sujet du message: Fan club du Général Jarjayes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Fan club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation