Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Palais impérial d'Innsbruck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Histoire avec un grand H -> Lieux dit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André grandier
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: André grandier

MessagePosté le: 03/04/2007 21:13:27    Sujet du message: Palais impérial d'Innsbruck Répondre en citant

Le Palais Impérial d'Innsbruck fut jadis le siège des princes régnants du Tyrol...

L’archiduc Sigismond "le Riche", comte de Tyrol, fit bâtir un château médiéval. Son successeur, l’empereur Maximilien Ier, le remania. C’est seulement Marie Thérèse (règne 1740-1780) qui le fit transformer dans le style du rococo viennois courtois. Le palais présente cette forme aujourd'hui encore.

Marie Thérèse n’est venue que deux fois à Innsbruck, de passage en 1739 et en 1765 pour le mariage de son fils Léopold II avec l’infante d’Espagne Marie Louise, ce que rappelle l’arc de triomphe qui garde l’entrée de la Maria-Theresien-Straße. La liesse du mariage fut assombrie par la mort de son époux François Stéphane de Lorraine. La chambre mortuaire fut transformée en chapelle à la demande de l’impératrice. Elle fit alors aussi construire un couvent de femmes nobles, lesquelles avaient pour tâche de prier pour l'empereur défunt.

Le visiteur peut aujourd’hui encore visiter les salles d’apparat : la salle des Géants (salle de réception) avec des portraits des enfants de Marie Thérèse et de son époux, les appartements impériaux, la chapelle et bien d’autres encore. Le jardin impérial situé à proximité fait partie du Palais Impérial.

Voici quelques photos lors de ma visite : (Mars 2007)

la première en haut et l'entrée vu de la rue....

vue de l'intérieur cela forme un U

Salle d'apparats ou tous les portraits représente les enfants de Marie-thérése et au dessus deux, ceux de leur époux(se) ou les petits enfants. et au milieu celui de Marie-thérèse et de son époux.

Tout a droite celui qu'on voit à peine et le seul dont je me suis rapproché c'est celui de.... vous avez vu juste je l'ai reconnue tout de suite...

Marie-antoinette...

Petit salon rose avec poele en porcelaine blanche...

Dans une petite salle deux grands portraits connus qui se font face sur deux pans de murs quand je suis entré j'ai vu celui-ci :

François-Joseph

Je me suis dis sa femme doit forcément etre en face et je me suis retourné et à ma joie le portrait le plus connus et le plus beau...

Voilà je n'ai malheuresement pas pus avoir d'autres photos car elles étaient autorisées mais sans flash donc les chances de réussites étaient nulles.
Image Hosted by ImageShack.us
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2007 21:13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Histoire avec un grand H -> Lieux dit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation