Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
L'abus d'Oscar, manga et animé.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Anime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André grandier
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: André grandier

MessagePosté le: 15/08/2006 20:26:11    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

Me controler j'en sais rien, le comprendre j'ai du mal....
Image Hosted by ImageShack.us
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2006 20:26:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Rose de Versailles
Invité

MessagePosté le: 15/08/2006 21:17:14    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

Il es pourtant simple à comprendre.
André grandier
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: André grandier

MessagePosté le: 15/08/2006 21:47:29    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

je reste pas convaincu
La Rose de Versailles
Invité

MessagePosté le: 15/08/2006 21:50:43    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

Chacuns se sopinions, je suis ouverte à tout les avis! Wink
Petit papillon
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Kathleen James Peacecraft

MessagePosté le: 04/09/2006 22:28:40    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

Moi je pense que la version manga est étrange. Elle vient de se faire agresser, elle se remet un peu vite. Qu'elle lui pardonne même le lendemain c'était plus plausible.
La vie n'est que du bonheur, il suffit de savoir où chercher. Regardez dans le cœur de vos amis et de l'élu de votre cœur. Le petit papillon
Visiter le site web du posteur
kia
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Mélissa de Fougère

MessagePosté le: 07/10/2006 02:09:25    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

Bah...t'sé moi je dit que sais plutot bien pensser de faire pardonner Oscar, il ne faut pas oublier qu'Oscar n'est pas sencer connaître grand choses dans cette matiere, c'est facile de dire qu'on n'orait pas pardonner, par ce qu'on à l'exemple de la télé, des roman, des mangas...et notre éducation, je doute que papa Jarjayes aille apris à son "fils" as ne pas pardonner quand on à faillit ce faire violer Mort de Rire (je sais pas si vous avez saisie ce que je vien d'écrire par ce que je m'embrouille un peu là)
Et faut pas oublier aussi que si Dédé n'avait pas fais ça et bah, Oscar, qui cest? n'aurait peut être pas capté ses sentiment pour notre chère dédé et moi je lui aurais voler, et là bah c moi qui l'aurait violer, et pour de vrais cette fois Mort de Rire
(dsl y fo toujour que je parte dans un délire je vous pris de m'excuser)
اذا قطرة ماء هو جزء من الحب لانني اشعر انك... اقدم لكم المحيطات. لأي
أحبك حبي. كل يوم يمر
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Saint-Just

MessagePosté le: 24/10/2006 20:25:13    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Petit papillon.

Dans le manga Oscar semble passer l'éponge beaucoup plus vite. Dans l'animé elle prend beaucoup plus de temps.

Amis c'est en accords avec les deux personnalités d'Oscar, différentes dans les deux supports.

Dans l'animé, Oscar semble légèrement plus froide, plus renfermée, plus torturée. Elle semble intérioriser beaucoup plus de chose que dans la version papier.

Pour en revenir au sujet, moi je comprend le geste d'André mais, comme tu le dis Rose de versailles, je ne sais pas si j'aurais pu pardonner à la place d'Oscar.

Mais enfin comme tu le dis Kia, si il y avait aps eut cette séance de teinturie râtée ( arrachage de chemise pour ceux qui auraient pas compris), l'histoire aurait été très différente! Riyoko Ikeda avait besoin de ce passage pour faire avancer le shmilblick et l'empêcher de tourner en rond. Il fallait un peu d'action dans cette histoire d'amour plutôt calme jusqu'à maintenant. (enfin un peu d'action et plutôt calme c'est assez gentillet come qualificatifs!)
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Oscar de Jarjayes

MessagePosté le: 24/10/2006 22:04:31    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

Oui c'est sur mais il faut retenir que dans le mangas ce qui fait réagir oscar rapidement c'est la faiblesse d'André à cause de son atteinte à l'oeil droit, elle ne pense donc plus à ce qui vient de se passer mais plus à l'état de santer de son ami. Le pardon est quelque chose qu'il est difficile d'accorder pour certaine chose, tout dépends de l'acte et de la conduition qui à pousser l'autre à accomplir cette acte. Pour André il s'agit d'un acte de désespoir certe mais c'est aussi pour essayer d'ouvrire les yeux d'Oscar sur sa nature et ce qu'elle signifie.

la vie est un pétale, la mort une épine et l'amour une rose blanche.
mumu
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 17/12/2006 21:07:49    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

je vais ettre mon grain sel aussi hihi.

si je me rappelle bien cette épisode,c'est quand elle se ramasse le rateau avec fersen qu andré perd le controle de lui même!

quand -mére ,lui dit de monter son chocolat ,il a l 'aire trés calme comme d hab,mais oscar qui est encore trés pertubé,et qui refuse d 'être une femme,et qu 'elle se prend vraiment pour un homme refuse tout aide!un homme sait ser défendre seul!

et pour oscar ,elle doit rendre la liberté a andré donc effectivement elle est plutôt blessante!

andré reagit ,essaie de lui faire comprendre qu 'elle ne peut changer les cours des choses d 'ou la célébre phrase qu 'il lui dit une rose reste une rose que tu le vueille ou non,là évidement miss ne ne veut pas l'admettre

d'ailleurs un peut plutôt oscar le dit a andré je serai le plusimpitoyable des garçon! de la elle refuse tout autre amour.

en quelque part andré ,n a plus le vraiment le choix il embrasse de force ce qui a effet de la reveiller ,car aprés elle ne réagit plus de la même façon,pour moi c'est là que tout change entre eux ,ils ont grandit .

elle va lui pardonner son geste ,par amour car depuis toujours elle l 'aime ,mais elle était aveugle ne se rendait pas contre du bel homme qui était juste a ses coté.

pour finir moi aussi je comprends le geste d 'andré!elle voulait être seul lui non c 'est son amour la femme de sa vie!

pour lui sans elle il n 'est plus rien!

a l amour que c 'est bien compliqué quand on refuse d 'admettre qu 'on s'aime.

désoler si je ne suis pas trés claire ,bisou mumu.
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: Rose victor Peacecraft

MessagePosté le: 17/12/2006 22:36:50    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

mais si mumu c'est tres clair

oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais tout de meme une femme ne pardonne pas si facilement qu'on lui force la main comme ca enfin àmon avis...
Mégalomaniac
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 21/12/2006 20:27:18    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

et bien je mets aussi mon avis

pour moi, André n'aurait jamais dû lui dire son amour de cette manière, la violence n'amène jamais rien et n'apportera jamais rien
de plus Oscar ne se rend pas compte de ses sentiments envers André mais le fait que désormais elle sais les sentiments d'André va l'aider à évoluer et lui faire prendre conscience que ce n'est pas parcequ'un homme ne l'aime pas que personne ne l'aime, qu'elle n'est pas une femme et qu'elle ai désirable aux yeux d'André
je crois que cela révolutionne son regard et qu'elle voit ensuite les choses sous un autre angle
le fait qu'elle lui pardonne aussitôt après dans le mangas peut s'expliquer que la scène est moins violente dans le mangas que dans l'animé, la chemise est peut-être arrachée mais André lui a parler avant et elle à eu le temps de l'assimiler malgré la violence de la scène
mais c'est vrai qu'un tel acte est difficilement pardonnable, Oscar se sent trahis par André qui lui a fait peur pour la première fois de sa vie et elle mets donc plus de temps a lui pardonner

voilà c'est tout -^^-
Caliii
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 25/12/2006 03:25:13    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé. Répondre en citant

si elle se remet facilement dans le manga c'est peut etre pcq elle a toujours été de glace, elle s'est toujours fixé comme objectif d'être dure et impliable. mais je ne sais pas quelle attitude je préfère voir ... c'qui ne colle pas trop dans l'anime c'est qu'à un moment elle dit "si je m'étais rendue compte plus tôt des sentiments que tu éprouvais pour moi, nous aurions pu vivre très heureux ensemble". bon même si c'est une démonstration assez brutale de son amour, jpense que c'était déjà une bonne idée pour la mettre sur le chemin qui n'aurait pas été très long. un esssai de viol juste pour soulager André ? non je ne pense pas, ila trop de respect pour elle; une tentative désesperée de lui faire ouvrir les yeux ? très certainement

(dsl si ça a déjà été dit =$)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2017 14:59:21    Sujet du message: L'abus d'Oscar, manga et animé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation