Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

    GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
La place des sentiments dans le mangas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 1 048
Personnage dans la zone RPG: Oscar de Jarjayes
Localisation: Aux milieu des roses de Versailles

MessagePosté le: 07/12/2006 10:51:15    Sujet du message: La place des sentiments dans le mangas Répondre en citant

je sais pas si je peux poster là mais au pire tu me le dis sa et je le change de place.


Dans Versailles no Bara on doit avoué qu'il y a beaucoup d'émotion et de ressentie entre les différents protagoniste du mangas. La Question est de Savoir qu'elle place ils jouent à l'intérieur mais aussi leur place dans la vie et le vécu des perso.

=> Par exemple pour André, les sentiments ont une place importante, ils le construisent et font ce qu'il est, un être doux et de noble coeur, un être sensible qui se sacrifie par amour. André est très sentimental et sa fait partie de son caractère.
Alors que pour Oscar ce n'est pas pareille elle n'est pas du tout sentimentaliste au début mais son coeur, ses émotion ainsi que ses sentiments vont éclore tout au long du mangas avec l'arrivé de Fersen dans sa vie. Elle devient moins froide et plus humaine et ce ne sera qu'à la fin qu'elle se laissera complètement guider par ses émotions.


C'est à cause surtout de sa fonction et de ses responsabilités à la Cour (Etre le N°1 des "Gardes Royales" et de la sécurité de la Reine, c'est du sport...!) et de ses responsabilités dans sa famille (Etre le "fils" de son père, c'est aussi du sport ...!), ne peut pas se laisser aller à un quelconque sentimentalisme.

Bien sûr, dans le manga on voit une "progression" en douceur (qui est très bien décrite) : après un amour platonique et impossible pour Fersen, où elle n'a pour réalité que la souffrance, elle vit un amour bien réel avec André.
(La progression des sentiments est d'ailleurs plus "logique" dans le bouquin, qu'à l'écran. Et pour cause dans le mangas Oscar est plus humaine et cela est démontré lors de la tentative de viol d'André sur Oscar, alors qu'il à une faiblesse au niveau de l'oeil Oscar esttrès inquiète et il y a de l'inquiétude dans sa voix elle en à presque oubliée cette tentative désespérée de son ami car c'est lui qui la préoccupe.
Image Hosted by ImageShack.us

la vie est un pétale, la mort une épine et l'amour une rose blanche.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/12/2006 10:51:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mégalomaniac
petite rose
petite rose

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 07/12/2006 20:06:58    Sujet du message: La place des sentiments dans le mangas Répondre en citant

je suis pas tout a fait d'accord avec toi
c'est vreai que les entiment s prennent une grande place tout au long du mangas mais au début, si on ne connaissait pas l'animé avant, on pouvait vraiment se demander si Oscar éprouvais des sentiments pour Fersen jusqu'à son retour en France ( c'est encore plus marquer quand elle demande le coeur d'une femme )
et pour André on se rend compte qu'il l'aime après l'accident de cheval, lorsqu'il se fait la promesse de mourir pour elle, mais sinon on se demande vraiment se qu'il ressentait pour elle.
Perso, je crois qu'André se rend compte de ses sentiments pour Oscar lorsqu'elle se réveille après l'accident et Oscar prend compte de ses sentiments pour Fersen quand il lui dit que c'est au-dessus des ses forces d'assister à l'opéra du roi
Revenir en haut
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 1 048
Personnage dans la zone RPG: Oscar de Jarjayes
Localisation: Aux milieu des roses de Versailles

MessagePosté le: 07/12/2006 23:25:38    Sujet du message: La place des sentiments dans le mangas Répondre en citant

Ton point de vue est assez intéressant mais si tu as regardé le DA en VO et que tu as lu la traduction littérale tu as du remarqué que les paroles dites sont tout à fait différente lors de spassages que tu cite et donc on ne peux en être sur mais je pense qu'il peut y avoir plus d'une réponse. Les sentiments d'André ne sont explicite qu'au moment ou Oscar sauve la dauphine certe et cet aussi à se moment qyue l'on comprend vraiment qu'Oscar tient à André plus que ce qu'elle dit (confère le DA le passage avant qu'elle ne rentre dans la salle ou l'on condamne André) mais dans sa façon de regarder Oscar on y vois tout l'amour qu'il lui porte même s'il ne le reconnais pas il la voix avec les yeux de l'amour depuis toujours.
Image Hosted by ImageShack.us

la vie est un pétale, la mort une épine et l'amour une rose blanche.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/06/2017 16:05:36    Sujet du message: La place des sentiments dans le mangas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_red par Leparachute
Oscar et son monde Index du Forum