Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
hommage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Auberge -> Oeuvres -> Fanfic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumu
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 25/11/2006 19:43:44    Sujet du message: hommage Répondre en citant

voici ma première fic ,vous la connaisser peut etre ,mais je là remets si vous vouler bien.

mumu.

hommage.

En ce début d’été dans le Nord-Ouest de la France. Une jeune femme se tenait debout face à la mer. Le vent jouant dans ses cheveux, les faisait ondoyer comme les flots miroitants devant elle. Rien, pas même les cris étranges et incessants des mouettes envahissant le port du Havre n’aurait pu la faire sortir de sa rêverie, elle était perdue dans ses pensées, bercée par le mouvement des vagues et le générique d'un dessin animé. Une profonde nostalgie semblait s'être emparée d'elle.
Son cœur, il y avait encore peu de temps, avait bondi dans sa poitrine, alors qu’elle avait fait le déplacement vers l’un des sites les plus visités de notre république française. Plus qu’un déplacement dans l’espace, ce fut pour Mumu un déplacement dans le temps qui la rapprocha de celle qu’elle admirait tant et à qui en ce jour où la France célèbre sa fête nationale, la jeune femme a des rêveries d’anniversaire endeuillées.

Toi mon Oscar !

Aujourd’hui, nous sommes le quatorze juillet 2004.
Tu vois deux cent seize ans ont passé, deux siècles et seize années se sont écoulés sous tes yeux et les miens. Et pourtant vois-tu, aujourd’hui, tu n’es plus là mais je ne t’ai pas oubliée !

Au contraire, pour tout te dire, tu es très présente dans mon esprit.
Comme toi, je suis dotée d’un courage qui fait parfois peur!
Comme je comprends André, tu lui si souvent fais de ces frayeurs!
Mais il a toujours été là pour te protéger !

Tu aurais tout de même pu le ménager un peu ce pauvre André !
Il mourait d’amour pour toi… d’ailleurs il a eu la chance de te le prouver… in extremis

Tu en auras mis du temps pour lui dire « je t’aime! »

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule dans ce cas-là. Moi, j’ai fait de même!

J’aurais aimé te connaître autrement, que l’on vive à la même époque. On aurait fait les quatre cent coups ensemble. A nous trois ça aurait donné !!
Je suis aussi intrépide que toi.

J’aurais préféré vivre l’histoire de France que l’apprendre à l’école car, crois-moi, c’est moins drôle!
Tu me diras certainement que cela est moins amusant à vivre non plus et le fait d’être élevée en soldat, ne devait encore moins s’apparenter à une partie de rigolade.

Tu as donné ta vie pour la liberté du peuple de France.
Quel courage et quel cran ! Car c’est aussi à ce moment-là que tu as ouvert ton cœur à André et ensemble vous avez décidé de vous battre pour vos idées.

Je suis sûre d’une chose, si André avait décidé de vivre autrement, tu l’aurais suivi.
Et je suis certaine que ton père aurait accordé ta main à André.

Je ne te dis pas la joie de Grand-mère, marier ses deux petits garnements, quel n'aurait pas été son bonheur ! Sans parler de la superbe robe qu’elle t’aurait faite, avec beaucoup d’amour et de patience!
Mais malheureusement le destin en a voulu autrement!

Je vais sûrement te faire sourire, il y a pas longtemps je suis allée à Versailles…
Et oui, il est encore debout ce château… il est magnifique!

Et marchant là où tu déambulais il y a deux cents ans, je pouvais avoir une pensée pour vous deux.
Je me disais que toi tu avais foulé le sol de la galerie des glaces, et moi aussi en ce jour, je faisais de même

C’est vrai qu’il est magnifique ce château, je dois l’avouer.

C’est étrange de revoir des objets du XVIIIème siècle, de voir à travers eux le genre de vie que tu as menée.
C’en est bouleversant.

Je te quitte.

A bientôt, Mumu.

Le walkman s'arrêta, la musique avait cessé. La jeune femme tourna le dos à l'océan alors que le vent soufflait sur sa joue une ultime larme, comme on souffle une bougie d'anniversaire.

fin.
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2006 19:43:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oscar de Jarjaye
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: Rose victor Peacecraft

MessagePosté le: 25/11/2006 20:20:25    Sujet du message: hommage Répondre en citant

je le connaissait deja mais ca fait toujours plaisir de relir
Image Hosted by ImageShack.us
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/07/2017 04:31:22    Sujet du message: hommage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Auberge -> Oeuvres -> Fanfic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation