Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Trouvailles sur internet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Saint-Just

MessagePosté le: 24/10/2006 20:52:35    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Voilà des planches que j'ai réussie à trouver sur internet! Elle semblent provenir d'un artbook fait par Riyoko Ikeda ( l'encyclopédie LO si je me trompe pas)

Petite vue du salon, ou du bureau, d'Oscar ( et André qui bosse pendant que la demoiselle se prélasse dans son siège)

Les objets "caractéristiques" d'oscar

Et les hobbies de nôtre colonel préféré

Alors, outre certains objets non identifiés sur l'image deux (si vous comprenez ce que André tiens dans sa main gauche surtout faite moi signe!), l'image trois m'a assez surprise.

Qu'oscar face de l'équitation, à la limite c'est comme demander la couleur du cheval blanc d'henri 4: en gros tout le monde le sait. Qu'elle fasse du violon, c'est très connu aussi, même si c'est seulement présent dans le manga.

Qu'Oscar s'amuse à faire de la ferrionerie, déjà, ça m'étonne un peu plus! Mais bon pourquoi pas! ça reste dans le contexte: Louis 16 aimait bien faire des serrures et dans le tome 3 Oscar oblige sa nièce Loulou à s'y mettre aussi.

Mais qu'Oscar s'amuse à jouer à Madame Irma, là ça m'a franchement étonnée! Moi qui imaginais une Oscar cartésienne, ça m'a foutu un coup. En plus le début du dix huitième siècle voit la fin de la chasse aux sorcières! Qu'Oscar s'adonne à la divination m'a donc assez surprise, surtout qu'on ne la voit avec une boule de cristal à aucun moment du manga.

C'est là que mon amie Diane, plus clairvoyante que moi sur ce sujet ( et c'est le cas de le dire ^^) m'a fait remarquer que dans le manga, juste après la scène de la chemise ( dont on parle temps) Oscar parle en tête à tête avec le masque noir en convalescence chez elle.

Et pendant leur entrevue elle joue aux cartes. Je n'y avais pas vraiment fait attention, mais en décortiquant le dialogue on se rend compte qu'elle s'adonne bien à la divination par tirage de cartes

exemple: "As de pique, l'avenir demeure sombre."

Même si cette théorie d'Oscar qui fait de la divination me parait assez loufoque et invraisemblable pour l'époque, elle est belle et bien fondée!

Maintenant, dans l'image deux, on peut aussi voir une palette de peinture. Oscar nous cacherait elle encore des dons??? Wink
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2006 20:52:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
André grandier
Administrateur
Administrateur

Personnage dans la zone RPG: André grandier

MessagePosté le: 24/10/2006 21:12:24    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Pour andré je me demande si ce n'est pas une lettre ??? d'ailleur on la revoit dans le coffre ...

quand à la boule de cristal est ce que ce n'est pas en rapport avec le tome 3 ou il ya la fameuse diseuse de bonne aventure ???
Image Hosted by ImageShack.us
Marie Antoinette
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 25/10/2006 14:59:44    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Extra ces planches !! Laughing
Moi aussi la boule de cristal m'a étonné, Oscar a décider de se lancer dans la magie ?! Laughing
Reine de tagédie
La Rose de Versailles
Invité

MessagePosté le: 25/10/2006 16:09:57    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

u sujet de ce que tiens André, j'ai ma petite idée.

Regardez sa main droite: il tiens un verre! Cela ne vous rappelle pas le moment où il a voulu l'empoisonner?

Si on suit la logique, il tient dans sa main gauche le sachet contenant le poison: voir tome 2!
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 25/10/2006 16:38:59    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Ouai, bonne idée rose de Versailles! J'y avais pas pensé!

Et pour la palette de peinture, quelqu'un à une idée? Et pour la lettre cachée dans le coffre.

Moi je pense que ça pourrait être la lettre que Jeanne à envoyer à Rosalie lorsqu'elle se cache à Saverne.
ladyraymond
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 08/11/2006 22:25:51    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

c'est sûr la chiromancie, on la voyait pas faire ça!!!! bon elle fait bien un peu mumuse avec les cartes mais bon je croyais qu'elle faisait une réussite!!
C'est moi que tu traite de tronche de playmobil,mec?!
Visiter le site web du posteur
La Rose de Versailles
Invité

MessagePosté le: 09/11/2006 14:59:36    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

La peinture?? en référence au portait qu'elle a faite faire d'elle avant de mourir peut etre?
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 10/11/2006 21:52:18    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Peut être mais ça esxplique pas pourquoi on retrouverais une palette dans ses affaires. Est ce qu'elle ferait de la peinture aussi?
kia
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Mélissa de Fougère

MessagePosté le: 18/11/2006 21:30:15    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

c'est sur que le coup de la boule de crystal ma chambouler et je suis daccord avec vous (sur le coups d'oscar qui fé de la cartomancie)

mais moi le truc des cérures!!!!! sérieu je voi tré mal Oscar faire comme Louis XVI en fesant se style d'activiter! non mais sérieu Oscar couverte de suie et de sueur!!! non j'y arrive pas, par contre dédé... mé je m'éloigne du sujet comme d'ab.

pour la palette de peinture, je vois pas du tous notre cher colonel en Imprésioniste a ça non.

enfin... vous me direz... je n'est pas une imagination débordante.
اذا قطرة ماء هو جزء من الحب لانني اشعر انك... اقدم لكم المحيطات. لأي
أحبك حبي. كل يوم يمر
kia
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Mélissa de Fougère

MessagePosté le: 18/11/2006 21:33:23    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

ah! et j'ai oublier de dire!
pour la lettre dans le coffre, moi je croi que c'est une lettre de fersen pour la reine (ou) l'inverse car vous avez vu sur le coffre le simbole. c'est la fleur de lys ou je me trompe?
اذا قطرة ماء هو جزء من الحب لانني اشعر انك... اقدم لكم المحيطات. لأي
أحبك حبي. كل يوم يمر
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 19/11/2006 15:31:39    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Possible pour le coup de la lettre... C'est vrai qu'Oscar fait beaucoup le pigeon voyageur pour Marie-Antoinette et fersen.
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Oscar de Jarjayes

MessagePosté le: 07/12/2006 10:33:17    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Pour ce qui est d'André je pense que cela fait référence au passage du mangas où il veut tuer Oscar en l'empoisonant. Si vous vous souvenez bien la poudre est glissée dans une sorte d'enveloppe ou petit paquet. Et si on remarque bien l'image André tient un verre de vin donc cela reste plausible.

le coup de la cartomancie si on y réfléchis bien n'est pas si lubrique que ça car au cours de toute l'histoire lorsqu'elle change petit à petit de bord ne joue t-elle pas les devint en annonçant la fin de la monarchie, c'est un pressentiment, un présage et la perte de l'oeil d'André est une autre preuve.

Pour la palette de couleur dans les affaires d'Oscar là je pense aussi que sa fait référence au tableau mais cela peut être aussi un outil de son enfance non ?

la vie est un pétale, la mort une épine et l'amour une rose blanche.
Mégalomaniac
petite rose
petite rose

MessagePosté le: 07/12/2006 19:59:44    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

comme outil de son enfance on image mieux une épée que des pinceaux
d'ailleur c'est ça qui m'a le plus surprise; qu'Oscar fasse de la cartomancie après tout pourquoi pas vu qu'il n'avait pas des masses de manières de s'occuper à l'époque, mais on ne voit pas du tout Oscar avec une épée ou un pistolet. je pensais que c'était un passe temps qu'elle aimait bien vu qu'elle est militaire et à un compagnon d'arme mais je me suis peut-être trompée
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Oscar de Jarjayes

MessagePosté le: 08/12/2006 07:46:18    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Tout dépend de la manière dont on l'interprête mais Oscar ayant été élevée en militaire, l'escrime comme l'équitation est devenu et à juste titre un pastant, une passion, un jeu d'enfant qu'elle partageait avec André son compagnon d'atrme. La palette de couleur pourrait tout aussi bien être un rappel de ce qu'est Oscar, une femme déguisée en homme, elle porte un masque de froideur sur le visage. La couleur sert à remplir une toile, à la couvrireà cacher " son vide" donc on peu tout aussi bien se dire qu'elle symbolise "le masque d'homme d'Oscar" mais ce n'est qu'une supposition.

la vie est un pétale, la mort une épine et l'amour une rose blanche.
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 25/02/2007 17:13:56    Sujet du message: Trouvailles sur internet Répondre en citant

Une autre trouvaille, sur ebay cette fois, une édition spécial d'une sorte de artbook pour apprendre aux petits japonais à écrire le français grâce à LO! Razz Laughing Si si c'est pas des salades! Aller voir le lien:

http://cgi.ebay.fr/LADY-OSCAR-ROSE-OF-VERSAILLES-RIYOKO-IKEDA-FRENCH-BOOK_W0QQitemZ1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2017 23:29:25    Sujet du message: Trouvailles sur internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Oscar et ses amies -> Versailles no bara -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation