Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
chateau de Maison Laffite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Histoire avec un grand H -> Lieux dit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Oscar de Jarjayes

MessagePosté le: 19/10/2006 20:30:01    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

Comme beaucoup doivent le savoir le chateau de Maison-Laffite est le chateau qui à servit de modèle pour faire la demeure des Jarjayes.

• Quelques dates Pour se repérer

1629 René de Longueil hérite de la seigneurie de Maisons
1641 Début des travaux du château neuf
1651 Fin de la première phase des travaux, avec l'achèvement des deux pavillons de l'avant cour.
1658 Maisons érigé en marquisat, René de Longueil obtient l'autorisation de clore le parc.
1660 Construction de "l'entrée du Roy" au bout de l'avenue de la forêt.

1661 Début du règne de Louis XIV

1726-1731 Travaux dans le parc pour Jean René de Longueil, Président de l'Académie des Sciences.

1774-1792 Règne de Louis XVI

1777 Achat de Maisons par le Comte d'Artois, frère de Louis XVI, qui règnera sous le nom de Charles X de 1824 à 1830.
1779-1781 Travaux de modernisation et d'embellissement conduits par Belanger dans le parc et le château.
1791-1792 Scellés, puis séquestre du château du Comte d'Artois, qui a émigré. Le mobilier est dispersé.
1804 Le Maréchal Lannes rachète le domaine.

1830-1848 Règne de Louis- Philippe

1833-1834 Lancement du morcellement du parc,"colonie" paysagère selon le modèle anglais des cités-jardins.
1835 Destruction des écuries.
1850 Adjudication du château et du parc à Thomas de Colmar qui crée un jardin paysager en 1854.
1877 Le peintre russe Grommé acquiert le château : nouveau morcellement ; cour d'honneur amputée de ses terrasses antérieures.

1905 L'Etat acquiert le château.

Voici le lien pour ceux qui voudrais en avoir un apperçut http://www.maisonslaffitte.net/

Avis aux amateurs d'équitation car il y a là-bas dans les écuries du chateau une exposition hippique permanente.

Photographies Extérieures

la chapelle

Les jardins et la fontaine

Les allées

Les grilles de l'entrée

Architecture interieure

au dessus d'une entrée

Un aigle bienveillant

Une table (je sais plus le nom à l'aide)

Un lustre de cristal

un escalier menant à la chambre d'André !!!

La salle de bal

La chambre de......

Une chambre-salon

Les objets

Des Statues

Des Tableaux

Le chateau

Les Vêtements

J'attends tes rectifications ma chère Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2006 20:30:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 19/10/2006 20:59:44    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

là c la maquette du chateau comme a l epoque d oscar avec les ecuries sur le coté!

Le château de Maisons est l'oeuvre la mieux conservée de l'architecte François Mansart, celle qui permet de saisir son génie architectural.

"Le château de Maisons, dont Mansart a fait tous les bâtiments et les jardinages, est d'une beauté si singulière qu'il n'est point d'étranger qui ne l'aille voir comme l'une des plus belles choses que nous ayons en France." Charles Perrault

C'est René de Longueil, Président à mortier au Parlement de Paris, Surintendant des Finances en 1651, qui fait construire le château au XVIIème siècle. Il souhaitait y accueillir le Roi Louis XIV lorsque celui-ci se rendait à la chasse dans la forêt de Saint Germain.

Le château de Maisons a connu des propriétaires et des hôtes prestigieux, qu'ils furent rois ou princes, empereurs ou maréchaux mais aussi écrivains ou penseurs tels que Voltaire, Madame de Staël ou Benjamin Constant.

Construit dans les années 1640, le château de Maisons, premier grand château "ouvert" avec vestibule central et escalier à jour, regroupe tous les traits novateurs. Le château médiéval s'efface, le château moderne est né.

Mis en scène dans son domaine, le château de Maisons appartient à une époque où cohabitent les esthétiques classique et baroque. Si l'influence classique prédomine, le baroque est néammoins présent par de multiples "clins d'oeil" : illusions, trompe-l'oeil, art de paraître...

La splendeur du monument fut soulignée par Jean Jacques Blondel professeur de l'Académie Royale d'Architecture qui rend hommage à François Mansart :

" Nous osons le dire ici : personne avant lui ni depuis lui n'a poussé si loin cette magie de l'architecture. De quelle admiration, de quel charme, ne sommes nous pas épris à l'aspect de ce chef d'oeuvre."

Son architecture

• L'équilibre des formes

Construit en pierre blonde de Chantilly, le château apparait comme une remarquable réussite d'harmonie des formes.

Il se caractérise par l'unité de son corps de bâtiment. Il est composé d' un corps de logis central contre lequel sont ramenés deux grands pavillons, précédés, côté cour, de deux pavillons bas en terrasse et côté jardin de deux minces portiques.

Les volumes, culminant progressivement vers le centre, sont articulés de manière pyramidante autour de l'avant-corps central.

Les façades sont ornées par une superposition des ordres, dorique au rez de chaussée, ionique au 1er étage et corinthien à l'étage supérieur. Elles offrent une alternance de colonnes cannelées et de pilastres.

Ses élégantes toitures sont couvertes d'ardoises et garnies de hautes cheminées. Elles sont couronnées de terrasses à balustrade de fer. Celle du centre sert d'observatoire.

• Les écuries

La construction du château a été complétée vers 1650 par de somptueuses écuries.
Ce bâtiment, construit pour une quarantaine de chevaux, était organisé en deux groupes d'écuries disposées de part et d'autre d'un axe central constitué depuis l'entrée par le manège couvert, la grande galerie et l'abreuvoir.
Une longue façade en rez de chaussée, rythmée par des paires de pilastres doriques, était marquée en son centre d'un avant-corps à six colonnes.
Au dessus s'élevait un pavillon aux pilastres corinthiens couronnés d'un fronton.

Cet édifice a été demoli vers 1835.

EDIT : Images de la part de Marquise notre photographe en herbe et de moi-même ben oui Gabrielle bien sûr !!!
kia
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Mélissa de Fougère

MessagePosté le: 20/10/2006 20:42:34    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

Oui c'est très interésent, ont y vas quand grande soeur? parce qu'a t'écouter (enfin te lire mdr!) j'ai envie d'y allez moi!
Image Hosted by ImageShack.us
اذا قطرة ماء هو جزء من الحب لانني اشعر انك... اقدم لكم المحيطات. لأي
أحبك حبي. كل يوم يمر
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 20/10/2006 20:45:37    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

Mais on y va avec la chtite cécé bientôt ptite soeur. Et oui cécé arrive Mercredi et je pensais vous y emmené dés Vendredi alors contente ???
kia
petite rose
petite rose

Personnage dans la zone RPG: Mélissa de Fougère

MessagePosté le: 20/10/2006 20:52:33    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

Super!!!
vivement ce jour!
Image Hosted by ImageShack.us
اذا قطرة ماء هو جزء من الحب لانني اشعر انك... اقدم لكم المحيطات. لأي
أحبك حبي. كل يوم يمر
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 20/10/2006 20:53:42    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

'Laughing' Bah t'auras pas longtemps à attendre ptite soeur c'est dans pas longtemps
Elelya
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

Personnage dans la zone RPG: Saint-Just

MessagePosté le: 02/12/2006 22:29:13    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

oua trop bien!!! Je veux louer le même studio!! Very Happy

n'empêche ça peut inspirer pour faire des fanarts, ou même des photo-montages...
Gabrielle
lieutenant de la rose
lieutenant de la rose

MessagePosté le: 02/12/2006 22:43:23    Sujet du message: chateau de Maison Laffite Répondre en citant

d'ailleurs je suis d'accord d'autant que je fait des montages avec des photos de versailles moi lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2017 23:24:18    Sujet du message: chateau de Maison Laffite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Histoire avec un grand H -> Lieux dit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation