Bienvenue 
sois le bienvenu parmis nous sur ce forum.
j'espere que tu t'amuseras bien ici Wink

    GigaTribe

si vous voulez trouver des manga et dautre chose cliquez sur la baniere ;p
Le Cardinal de Rohan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Histoire avec un grand H -> Salon des Portraits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André grandier
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 2 548
Personnage dans la zone RPG: André grandier
Localisation: Maison des jarjayes

MessagePosté le: 30/09/2006 12:56:28    Sujet du message: Le Cardinal de Rohan Répondre en citant





Louis René Édouard, prince de Rohan, cardinal-archevêque de Strasbourg (Paris, 25 septembre 1734 - Ettenheim, 17 février 1803).


Nommé chanoine à l'âge de neuf ans, petit-neveu et coadjuteur (1759) du cardinal Louis Constantin de Rohan, ambassadeur à Vienne en 1772, il scandalisa par son luxe et ses légèretés l'impératrice Marie-Thérèse, qui demanda son rappel en 1774 ; à son retour en France, il fut nommé grand aumônier, évêque de Strasbourg en 1779 et cardinal.


Compromis dans l'Affaire du collier de la reine, il fut déchu de son poste de grand aumônier et emprisonné à la Bastille du 16 août 1785 au 1er juin 1786, puis, absous par le parlement, il fut exilé à l'abbaye de La Chaise-Dieu, en Auvergne.


Député aux États généraux, il fit partie de l'Assemblée constituante. Il refusa de reconnaître son successeur l'évêque constitutionnel François Brendel et fuit l'abolition de la monarchie, s'exilant à Ettenheim dans la partie allemande de son diocèse où il leva des troupes pour l'armée de Condé. Il se démit de son diocèse après la signature du Concordat en 1801.


Le prince de Rohan avait été admis à l'Académie française le 27 avril 1761 et reçu par le duc de Nivernais le 11 juin 1761. Il était âgé de 27 ans. C'était un prélat philosophe, ami de Buffon et de d'Alembert, fréquentant le salon de Mme Geoffrin. Il a fait des poésies, et fut proviseur de la Sorbonne.




Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/09/2006 12:56:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oscar et son monde Index du Forum -> Histoire avec un grand H -> Salon des Portraits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_red par Leparachute
Oscar et son monde Index du Forum